Accueil
Portfolio
Démarche
Textes
CV
Contact
Liens

SERVICES

Artiste-Comptable
Design

La bouquetière

Hybride entre le jeu de flipper et une table de miss. Sur l'aire de jeu, des mariées, tirées d'un magazine spécialisé, réunissent ensemble leur traines, formant une rondelle de jeu.

Selon une croyance populaire, la demoiselle qui attrape le bouquet que lance la mariée sera la prochaine mariée dans l'année.

Communiqué de presse

Exposition collective minuscule / MAJUSCULE
14 juin 2009 > 6 septembre 2009
Centre d'artistes Regart, Lévis (Québec) Canada
48, côte du Passage, Lévis

minuscule / MAJUSCULE

Le centre d'artistes Regart vous convie, le dimanche 14 juin 2009, dès 15 h, au vernissage de minuscule / MAJUSCULE, une exposition organisée dans le cadre de la 5e édition de l'Internationale d'art miniature de Lévis. Présentée du 14 juin au 6 septembre 2009, l'exposition regroupe les œuvres de 15 membres de Regart qui abordent l'art miniature dans la perspective de l'art actuel.

Pour la tenue de la 5e édition de l'Internationale d'art miniature de Lévis, le centre d'artistes Regart propose minuscule / MAJUSCULE, une exposition revisitant le concept d'art miniature à travers la notion d'échelle. Les artistes regroupés pour l'occasion ont été invités à réfléchir sur l'impact des changements de proportions en produisant deux œuvres de même registre, mais d'échelles différentes. Le dialogue établi entre ces œuvres dédoublées présente une réflexion sur la spécificité de l'art miniature ainsi que sur les possibilités de son utilisation dans l'art actuel.

L'exposition minuscule / MAJUSCULE regroupe les œuvres de 15 artistes membres du centre d'artistes Regart : Jasmine Beaulieu, Amélie Belzile, Hélène Belzile, Chantal Brulotte, Sophie Caron, François Carrier, Jacqueline Jacques, Geneviève Lebel, France McNeil, Julie Picard, Guy Robitaille, Sylvain Roy, Hélène Saint-Arnaud, Isabelle Thériault et Isabelle Tremblay. Des œuvres très diversifiées, tant dans leurs différences stylistiques que par la multitude des pratiques représentées, composent cette vision de l'art miniature dans l'art actuel. L'exposition, présentée du 14 juin au 6 septembre 2009, s'inscrit dans la programmation de l'International d'art miniature de Lévis.



La bouquetière, Julie Picard, artiste en arts visuels

La bouquetière, Julie Picard, artiste en arts visuels

La bouquetière, Julie Picard, artiste en arts visuels

La bouquetière, Julie Picard, artiste en arts visuels

La bouquetière, Julie Picard, artiste en arts visuels

La bouquetière, Julie Picard, artiste en arts visuels


Photos: Julie Picard

Carton Kraft, papier magazine glacé, colle blanche liquide, bois. Julie Picard 2009




    Julie Picard    Accueil - Portfolio - Démarche - Articles - CV  - Contact - Liens - Travail Culturel - Design