Accueil
Portfolio
Démarche
Textes
CV
Contact
Liens

SERVICES

Artiste-Comptable
Design

22e ÉDITION DES PRIX D'EXCELLENCE DES ARTS ET DE LA CULTURE DE LA VILLE DE QUÉBEC: UN VIBRANT TÉMOIGNAGE À LA VITALITÉ ARTISTIQUE ET CULTURELLE D'ICI


image

C'est en présence du maire de Québec, monsieur Régis Labeaume, que les noms des vingt lauréats de la 22e édition des Prix d'excellence des arts et de la culture ont été dévoilés aujourd'hui à l'Hôtel de ville de Québec.

Dix-neuf artistes, travailleurs culturels, organismes et entreprises ont ainsi été honorés, tout en se partageant des bourses totalisant 26 500 $. Sur un ton dynamique et chaleureux, Catherine Lachaussée, animatrice à la Première Chaîne de Radio-Canada, a levé le voile sur les noms des gagnants devant près de 150 personnalités du milieu culturel et artistique des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches présentes pour l'occasion. Une vidéo présentant la vie artistique et culturelle d'ici, produite en collaboration avec Télé-Québec qui a offert les images d'archives de sa série Prêt-à sortir, a été diffusée lors la cérémonie de remise des Prix.

Grâce à l'appui de nouveaux partenaires, une importante campagne de promotion diversifiée et remplie de nouveautés est en marche afin de mettre en valeur les lauréats et leurs réalisations.

Ainsi, une édition spéciale du Magazine Bazzart, exclusivement consacrée aux lauréats des Prix d'excellence vient d'être lancée et 30 000 exemplaires de ce numéro spécial seront distribués gratuitement dès aujourd'hui aux usagers du Réseau de transport de la Capitale (RTC), ainsi que dans divers lieux culturels et bibliothèques de la ville de Québec.

Bazzart, Julie Picard

Grâce à la contribution exceptionnelle de la Société du 400e anniversaire de Québec, une dizaine de bannières photographiques géantes sont exposées dans différents points stratégiques de la ville. Enfin, des messages publicitaires furent diffusés sur les ondes de la Télévision et de la Première Chaîne de Radio-Canada, et dans les pages du quotidien Le Soleil, collaborateurs et partenaires de la première heure des Prix d'excellence.

Le Prix Videre Relève souligne la récente production d'un(e) artiste de la scène émergeante s'étant démarquée de la programmation artistique de la région de Québec.

PRIX VIDERE RELÈVE 2008 : JULIE PICARD

Pour son exposition À grand déploiement présentée dans la petite galerie de l'Oeil de poisson et pour son œuvre Le principe de proportionnalité présentée par Wagon art-itinérant et Regart dans le cadre de la Manif d'art 4. Dans un esprit écologique, Picard crée des volumes qui établissent clairement son engagement social, son intérêt pour la forme et un savoir faire original. Elle a su donner rythme et vie à de vieux journaux en créant des objets aux référents multiples. Par son approche, tant technique que thématique, elle pose un regard singulier sur la pérennité des symboles sociaux et sur celle de l'objet artistique. Source: site web Manifestation Internationale d'Art de Québec

En savoir plus:

Conseil de la culture de Québec

Manifestation Internationale d'Art de Québec



Julie Picard
        Accueil - Portfolio - Démarche - Articles - CV  - Contact - Liens - Travail Culturel - Design